search

EAU DE VIE PRUNE - 0,7L

POTIONS D'OC - VIEILLE PRUNE

Vieille eau de vie de prune du pays appelée « La Gnole » par les anciens. Elle est obtenue par distillation des prunes à l’aide d’un alambic de campagne.

Elle est ensuite lentement vieillie en fut de chêne.

Vous pouvez la déguster fraiche dans un verre glacé ou chaude dans une tasse à café. (42°)

Quantité
34,90 €
Derniers articles en stock

Photos non contractuelles

 

Livraison à domicile sur votre lieu de travail ou en point relais

 

Paiement 100% sécurisé

 

Origine des produits garantie

Détails
2021185
1 Article

Fiche technique

Alcool
42%
42%
Producteur
POTIONS D'OC
Pays
France
Volume d'alcool
0,7L
Description

Stéphan Marty vient de reprendre la distillerie Gayral, avec la ferme intention de donner un coup de jeune à cette respectable maison.

Une vénérable maison de l’Ouest Aveyron vient de changer de main. C’est désormais Stéphan Marty, épaulé par son père, qui a en charge le destin de la distillerie Gayral, sous la marque Potions d’Oc. La nouvelle génération, avec l’aide de Paul Gayral, a déjà enrichi la gamme traditionnelle de nouvelles recettes de liqueurs : au safran de Sébastien Rous à Coussergues, à la châtaigne, au thé d’Aubrac (le calament sauvage), au citron et à la menthe. Ces cinq liqueurs artisanales d’inspiration plus actuelle cohabitent avec les recettes qui, pendant plus de 50 ans, ont fait la renommée de la maison Gayral et le bonheur des amateurs de niole, telles que les eaux de vie Vieille prune, Vieille poire, mirabelle, framboise, sans oublier les ratafias et l’hypocras. « Nous avons quelques idées pour moderniser encore notre gamme », prévient Stéphan Marty, qui semble apprendre vite le métier des spiritueux.

Les Potions d’Oc sont installées à Pont-de-Salars et prennent donc le relais de la maison Gayral de Sanvensa (près de Villefranche-de-Rouergue) qui, depuis quatre générations, a formé le goût de bon nombre de gourmets, d’abord à l’auberge familiale, puis en tant que négociant en vin et, enfin, à partir de 1968, avec l’alambic de campagne qui a commencé à distiller les fruits du verger planté par Paul.

navigate_before navigate_next

Contactez-nous

besoin d'un conseil